Bonhomme de neige chaussette !

Publié le par Myosotis

Bonjour tout le monde !

 

Je vois que nous avons de nombreuses gourmandes (tiens ça me fait penser à des recettes de cuisine...hihihi). Bref ! j'ai donc préparé les deux tutos avec Tristan et Eléa hier après-midi.

 

Nous avons fait les deux sortes de bonhomme de neige et nous avons fait en sorte de bien tout photographier (bien entendu c'est dans ces moments là que l'appareil décide de ne plus avoir de batterie, du coup je vous raconte pas le bazar... on a rechargé l'appareil 5 min on prenait une photo et ainsi de suite pour les derniers clichés ! Du coup vous pardonnerez si certains clichés sont un tout petit peu flou, pas beaucoup, juste un peu quoi !)

 

La majotité voulait quand même les chaussettes (c'est vrai cloclo a raison, on a toujours ces mystèrieuses chaussettes qui restent orphelines alors sauvons-les et recyclons-les !)

 

Comme pour le sapin j'ai numéroté les explications en fonction des photos (je pense que les photos en elles-même peuvent étre suffisantes, mais bon je préfére quand même vous noter des petites choses.)

 

Allez on commence

 

1 : Le matériel : une chaussette (pour moi elle est blanche car je voulais un bonhomme de neige mais vous pouivez en prendre d'une autre couleur : verte pour un lutin, rouge pour un père noël, marron pour une renne.... laissez parler votre imagination !) 
Il faut également de la bourre (ou de la ouate, ou des chaussettes orphelines en gros de quoi rembourrer et grossir notre bonhomme), des yeux, 3 élastiques, de la colle, des ciseaux et des décos (laine ou tissu ou feutrine pour faire l'écharpe et des boutons ou comme ici des strass pour faire la déco du bonhomme)

 

2 et 3 : on coupe la chaussette au niveau du talon et on garde la partie ouverte des deux côtés (l'autre morceau on le pose plus loin ce sera notre bonnet !)

 

4 - 5 - 6 et 7 : on retourne le morceau de chaussette, on froisse un bord pour pouvoir mettre un elastique bien sérré et on retourne à nouveau ! (mettre l'elastique à ce niveau là est la partie la plus difficile pour les petites mains, n'hésitez pas à aider les enfants pour qu'à la prochaine étape le bonhomme ne se défasse pas.

 

8 -9 et 10 : on rembourre le bonhomme. Alors soyons logique plus on rembourre plus il sera gros et à l'inverse si on le rembourre peu il sera mince ! On met de la bourre jusuq'en haut !

 

11 : On referme avec le 2eme elastique. 

 

12 et 13 : on fait prendre forme à notre bonhomme en resserrant la tête.. C'est à ce moment là aussi que vous pouvez le faire rouler dans vos mains pour grossir le bas, l'allonger, le mettre en boule... Et on utilise le dernier élastique ! Voilà notre bonhomme est formé !

 

14 - 15 - 16 et 17 : On va prendre le morceau de chaussette qui a été mis de côté tout à l'heure. On fait deux bords et on le place sur la tête de notre bonhomme c'est son bonnet ! Alors là, si le bomhomme est déstiné à ne pas bouger, vous pouvez le laisser comme ça. Si le bonhomme va s'amuser à voler, bouger, sautre (oui oui il est tellement doudou qu'on a envie de s'amuser avec...) là vous pouvez soit lui remettre un elastique en le cachant sous les plis du bonnet ou bien le coudre rapidement avec deux trois points pas plus !

 

18 : Il est pas trognon déjà notre bonhomme ??

 

19 et 20 : on colle les yeux.

 

21 et 22 : on lui fait une jolie écharpe (grande, petite / plusieurs tours, un tour / feutrine, laine, tissu,...)

 

23 : des petits décors, moi j'ai choisi des strass argenté !

 

24 - 25 - 26 et 27 : décoration optionnelle : un petit pompom sur le bonnet

 

28 et 29 : Voilà nos trois bonhommes de neige !

 

 

Merci d'avoir regardé ce tutos, n'éhsitez pas à m'envoyer des photos ou des liens pour que je puisse voir vos petites boules de neige et de douceur !

 

Bonne journée.

 

 

Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !
Bonhomme de neige chaussette !

Publié dans PAS à PAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!<br /> Merci à vous !
Répondre
V
Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
Répondre
V
Je découvre ton site il est magnifique super bravo à toi.
Répondre
V
Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci
Répondre
V
Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.
Répondre