Une foret de sapins !

Publié le par Myosotis

Bonjour tout le monde,

 

Déjà un grand merci pour tous vos gentils commentaires ! Je suis ravie de vous retrouver... Ecrire un article n'est pas une mince affaire car tout a changé sur overblog, je vais donc faire de mon mieux... :)

 

Je vous propose aujourd'hui de réaliser une petite déco sympa : des sapins...

 

Déjà il vous faut dessiner des gabarits de sapins de la taille de votre choix (j'en ai fait 4 différents). si vous ne savez pas comment créer des motifs symétrique dites le moi, je ferais en sorte de vous montrer.

 

(euh je tente de mettre les photos mais ça à pas l'air de marcher comme je veux ! ) Je pense que je vais finir par faire un pdf -_-" )

 

Bref je vais écrire les instructions à la suite et vous devriez avoir les photos dessous (je croise les doigts) (les n° correspondent aux photos du coup)

 

1 : On découpe les gabarits

 

2 : On découpe 2 morceaux pour chaque sapin

 

3 et 4 : endroit contre endroit (donc on a devant soi l'envers du tissu), coudre à la machine (ou à la main si vous n'avez pas de machine) en laissant une ouverture de la taille de la main en bas du tissu. Faites attention de bien faire les pointes du sapin.

 

5-6 et 7 : on retourne le tissu. Pour vous aider dans les pointes vous pouvez utiliser une aiguille et tirer petit à petit pour faire en sorte de bien ressortir tout le tissu.

 

8 : on rembourre

 

9 et 10 : Sur le sapin vert j'avais tenté de ne pas fermer le bas du sapin pour rembourrer plus facilement et j'ai cousu le bord après. Mais finalement ça ne change pas grand chose alors faites au plus facile pour vous.

 

11 :  j'ai donc une ouverture pour pouvoir mettre un tronc à mon sapin mais vous pouvez tout à fait refermer le sapin et le poser contre un mur ou en guise de petit coussin !

 

12 et 13 : première méthode, un rouleau de papier toilette que j'ai peint en marron ! C'est sympa, c'est stable et de loin, je peux vous assurer que ça ressemble pas à un rouleau de papier toilette ! hihihihi

 

Deuxième méthode : la photo est celle de couverture, on utilise un morceau de bois ! un vrai...

 

14  : On peut utiliser une pique à brochette / une vieille aiguille à tricoter / une baguette de bois / ... pour piquer le sapin dans du polystyrène ou que sais-je.

 

15 : petite touche déco une étoile en rainbow loom accroché avec une épingle.

 

16 : Exemple de présentation : les sapins sont piqués dans une boite à chaussures ( à l'aide de morceaux de bois) la boite a été remplie avec un peu de sable ou de cailloux pour l'alourdir et éviter d'etre entrainée par les sapins, puiis recouverte par une feuille de feutrine !

 

 

Et voilà... J'espère que ce petit tuto vous donnera des idées !

 

Bien entendu sur le même principe on peut faire des mini sapins à accrocher dans la maison (ou dans le sapin), utiliser plusieurs tissus style patchwork ! Faire des gros sapins pour en faire des coussins ou des sapins moyens avec les prénoms pour mettre sous le sapin à la place de chaussettes....

 

 

 

Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !
Une foret de sapins !

Publié dans PAS à PAS

Commenter cet article

voyance gratuite par telephone 25/01/2016 11:55

J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
Merci à vous !

voyance en ligne gratuite 22/01/2016 10:57

Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient

voyance gratuitement 04/09/2015 14:35

Voilà un site qui dégage de l'authenticité simple et naturelle, si pleine d’évidences et de bon sens. C’a apaise et réconforte, je m' y sens bien une fois dedans… Merci d'être là

voyance gratuite et serieuse 18/03/2015 11:09

Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .

NiniDS 06/12/2014 21:56

Merci pour le partage de cette idée bien sympathique, si je doute d'avoir le temps de la réaliser cette année, je la garde pour l'an prochain...
Bises, belle soirée.