C'est la chandeleur : faites sauter les crêpes

Publié le par Myosotis

"Les enfants vous voulez faire des crêpes dans votre dînette ?"


"Oui mais on n'a pas de poêle maman !"


"Bon ben je vais vous en faire une alors...."

 


 

Et voilà c'est parti pour une poêle, ses crêpes et de la garniture !! 

(il était 13h quand je me suis lancée dans mes plans et j'ai terminé à 15h les dessins, la réalisations et les photos ! c'est du rapide....)

 

Donc le gabarit pour la poêle :

poele gabarit

 

et celui des crêpes et la garniture :

 

crepes gabarit

 

 

On commence par la poêle : J'ai utilisé une feutrine de 3-4 mm d'épaisseur pour qu'elle tienne toute seule.

 

On découpe le gabarit dans de la feutrine noir. ensuite on mesure le tour pour connaître exactement la taille, moi c'est une bande de 49cm et j'ai fait 3,5cm de largeur.

 

On couds le tout au point de feston

 

poele 01 poele 02 poele 03

 

On s'occupe ensuite de l'anse de la poêle : 2 morceaux de feutrine noir qu'on assemble au point de feston. Ensuite on couds le bout de l'anse sur le bas de la poêle on plie et on couds le haut de la poele avec l'anse. C'est terminé !

 

poele 04 poele 05 poele 06 poele 07 poele 08 poele 09

 

 

On passe ensuite à la crêpe. Comme elles sont fines (sauf les miennes, j'aime les crêpes épaisses...mais bon..) Donc comme elles sont fines, une seule feuille de feutrine. On coupe selon les gabarits et on fait de même pour la garniture. Moi j'ai fait garniture : chocolat, fraise, myrtille... Et des rondelles de bananes (pour rappel les explications des rondelles de bananes et de la chantilly sont !)

 

crepes 01 crepes 02 crepes 03

 

 

Les enfants sont ravis, ils sont entrain de jouer... Du coup, je vais en profiter pour préparer les "vraies" crêpes.

 

Bonne soirée tout le monde.

je vous embrasse.

Publié dans PAS à PAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour, je viens de voir vos créations en feutrine, j'adore, j'avais fais un peu de dinette pour une enfant, je fais lui faire la poele grace a votre tuto c'est super ! je n'y avait pas pensé !<br /> <br /> <br /> j'adore votre coccinelle aussi, je pense m'en faire une pour mettre mes épingles ! :)<br /> <br /> <br /> bon continuation <br /> <br /> <br /> Anais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo !!! pour cette réalisation , et aussitôt dit , aussitôt fait . Encore bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> génial !!! tu es une super maman<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bravo pour ton imagination, et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci en ce jour de gourmandise autorisée : c'est un régal !!! MERCI pour ce tuto ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre