grosse trousse un air de printemps.
Bonjour,
Aujourd'hui nous arrivons à notre dernière étape de notre air de printemps... Je ferais bien entendu d'autres accessoires sur d'autres thèmes mais vous pourrez les réaliser dans les tons de l'air de printemps si cela vous fait envie !
Donc aujourd'hui ce n'est pas un sac, pour ranger TOUS les accessoires mais une grosse trousse ! les 2 grandes pochettes que nous avons fait cette semaine ne rentrent pas dedans, mais tout le reste oui. De plus vous pourrez y glisser de la toile, de la laine, de la feutrine.... sans aucun problème.
On commence ?
nous avons besoin pour commencer de 20 x 30 cm de feutrine ciel et de 20 x 20 cm de feutrine pistache.
On centre la feuille verte sur la feuille bleue (petite astuce : plier les deux feuilles et les positionner l'une sur l'autre au niveau de la pliure... ainsi vous êtes certaines d'avoir le milieu.)
Epingler et tracer un trait au bord de la feuille verte afin de faire un point avant bien droit
Découper ensuite 2 ronds bleus à l'aide des gabarits et deux ronds incomplets vert toujours à l'aide des gabarits. Les posiitionner l'un sur l'autre et coudre au point avant.
Epingler ensuite les ronds afin de faire les côtés de la trousse. Pour cela veillez à bien aligner les bordures vertes.
Coudre au point de feston.
Nous allons ensuite mettre un bouton pour fermer la trouss... une bande de 5 x 3cm crantée pour servir de fermoir.
Passons à la décoration de la trousse. J'ai choisis de ne décorer qu'un côté pour qu'elle ne soit pas trop chargée.
On découpe des petites fleurs dans des chutes de feutrine rouge et jaune. On les positionne ensuite sur la trousse avec une epingle et on dessine des petites lignes entre chaque fleurs que nous allons coudre en vert au point avant.
On couds ensuite avec 3 petits points le coeur de la fleur... Je n'ai pas collé la fleur, elle ne tient sur le sac que grâce à ces 3 petits points !
La trousse est terminée, mais nous allons lui rajouter un petit oiseau qui a plusieurs fonctions : pique aiguille, déco, mais il peut aussi être transformé en grigri, porte clef ou autre... et puis je trouve qu'il termine bien la trousse ! ^^
Alors à l'aide du gabarit, on découpe des morceaux de l'oiseau. On assemble au point avant les ailes et on coud au point de feston. On le rembourre et n lui colle des yeux.
On va ensuite prendre 3 fils de 60 cm environ, moi j'ai choisis des dégradé en coton perlé : marron, vert et jaune (les même que j'ai utilisé pour toute la serie de l'air de printemps) on plie en deux ces fils et on fait un petit trou dans le dos de l'oiseau. On passe les fils dans la boucle afin de serrer au mieux les fils et on fait une tresse...
On plie ensuite en deux pour faire une boucle
On peut passer la boucle dans la fleur fermoir et ainsi notre petit oiseau nous suivra partout.
Voilà merci de m'avoir suivi dans cette aventure... Je vous retrouve demain pour de nouveaux projets.
N'hésitez pas à m'envoyer des photos de réalisations que vous faites à partir de mes pas à pas, j'en serais ravie.
Bon dimanche.
Et n'oubliez pas de voter pour votre broderie préférée : là !