Les dessous d'une création en feutrine...
Bonjour,
On me demande souvent comment je fais pour avoir toujours de nouvelles idées et comment je fais pour les réaliser... Pour répondre à cela j'ai eut envie de vous dévoiler un peu de mes secrets !
Je vais donc vous montrer les dessous d'une création ou comment un pas à pas arrive sur le blog pour que vous puissiez le réaliser.
Tout d'abord, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup,.... de cahiers ! je note, toutes les idées qui me viennent, je dessine, je gribouille, je note des détails, des améliorations, des couleurs... parfois même je colorie !
Vous pouvez d'ailleurs voir, que j'ai encore des kokeshi en reserve sur la seconde image et que la kokeshi déssinée est assez proche de celle que je vous ai offert là !
Pour la suite de cet article, je vais faire un "décorticage" de la pochette bonheur que vous aurez en pas à pas complet cet après-midi !
Ensuite c'est simple, avec mes indications et mes dessins, je fais un dessin ou un gabarit à l'echelle en papier. (Pour cette créa, j'ai d'abord fait un dessin de 15 x 15 cm c'est la taille que j'ai choisis pour ma pochette !)
Vous voyez, il ressemble à mon petit dessin... Dans ma tête les modèles prennent forme, là pas de secret à vous dévoiler, ça me vient comme ça ! Souvent par association d'idées :
1er = Muguet = porte bonheur = coccinelle = nature = douceur... donc : du muguet sur de la feutrine bleue douce/pâle et de l'herbe verte douce/pâle avec une coccinelle qui vole vers le muguet et le mot bonheur...
Je passe ensuite aux gabraits à l'échelle !
Pour que les lettres soient bien droite, je les dessine entre deux traits ! Mes bouts de coccinelle car elle a deux couleurs, ma branche et mes feuilles de muguet et des dessins de clochettes !
Je place mes morceaux découpés sur mon dessin initial (enfin sur le verso) pour vérifier la taille et la mise en place
Ensuite, je prends une grande feuille un peu cartonnée, pour tout mettre au propre, pour VOUS ! Il faut que le gabarit soit clair et net pour que vous puissiez à votre tour le faire, car vous n'etes pas dans ma tête et ce que je suis entrain de faire, n'est pas forcement évident pour tout le monde ! Donc je prend le temps de bien tout dessiner. Quand je peux je fais même le dessin global pour que vous en ayez une copie sous les yeux au moment de faire votre pochette.
Voilà le gabarit est prêt !!! Je vais ensuite réaliser le pas à pas en prenant chaque élément en photo... Puis je transfere les photos sur mon pc, je les retravaille pour qu'elles soient à la bonne taille et je vous fait le pas à pas sur le blog !
Vous savez tout ! ou presque :
Mes motivations ? ce qui me pousse à faire ça ? : c'est VOUS, ce sont vos commentaires, vos photos, vos encouragements qui me donne envie de continuer. Je suis comme tout le monde, j'aime qu'on respecte et reconnaisse mon travail. Car je passe des heures et des heures à faire en sorte que tout soit clair, net et vous donne envie. Alors quand je vois des petites mots, des bisous, des remarques,.... je suis contente.
Quand vous me mettez des liens vers votre blog, pour que j'aille voir ce que vous avez réalisé à partir des mes dessins, je suis contente. Je me débrouille toujours pour aller voir et parfois mettre des commentaires.... J'essaie aussi parfois de répondre aux commentaires sur le blog, mais j'avoue je n'ai pas le temps d'aller spontanement sur vos blogs... Je consacre environ 8 heures par jour à la création et la réalisation de mes dessins... J'en ai encore beaucoup en reserve...
Et parfois on me propose de participer à des marchés artisanaux (comme bientôt mais je vous en reparlerai) alors là... je rajoute du temps sur mes journées pour réaliser ce que je vais vendre en plus de ce que je vous montre...
Et puis j'aime les échanges alors parfois je me sers de ces échanges pour faire des pas à pas !
Pfiu j'ai été longue, je suis désolée.... Je ne sais pas si tout le monde aura lu jusqu'en là, mais en tout cas, merci, merci à vous qui venait me lire, merci aux 500 abonnés à ma newsletter, merci d'être là avec moi.
Je vous embrasse bien affectueusement !
Votre Myosotis ^^