Pochette Bonheur
Re-bonjour !
Merci pour vos gentils messages, ça me touche énormement. Donc comme je vous l'ai dit là , voici la pochette bonheur... le pas à pas.
LES GABARITS :
On commence par prendre une bande de 15 x 34 cm. Notre pochette fera 15 cm x 15 cm une fois fermée. J'ai opté pour du bleu ciel. On fait un trait à 15 cm et on plie. On va former la pochette pour placer le décor. Il y a 4 cm de rabat.
On découpe ensuite une bande de 15 x 4 cm mais sur un côté on fait comme des mini vagues, pour ne pas que ce soit droit... ce sera l'herbe en couleur pistache.
La coudre par des petits points avant. On peut donc à présent retirer les épingles (sauf celle qui tient le rabat) et travailler plus facilement notre pochette.
On positionne ensuite le décor et quelques points avant pour les coudre.
Niveau couleur :
vert gazon = muguet, feuilles,...
blanc antique ou blanc = clochettes
noir + rouge chiné = coccinelle
Pour le feuillage, j'ai fait un grand point lancé et deux petits de chaque côté du point lancé pour le maintenir en place et ce à 3 reprises pour representer les nervures des feuilles. On colle les clochettes.
Pour la coccinelle : deux points lancés pour les antennes se terminant par un point de noeud à chaque fois. On colle la "carapace' rouge et les petits points noirs
On retourne la pochette et on arrondi les angles du rabat.
On va ensuite ouvrir le rabat et cranter l'intérieur haut
On fait tout le tour au point de feston, puis un petit bouton coccinelle :
Il ne vous reste plus qu'à coller les lettres blanche du mot bonheur... Et le tour est joué ! C'est terminé
A demain.... n'hésitez pas à me laissez un petit commentaire.