tuto triangle choco-banane
Bonjour,
Voici donc le dernier gâteau (pour le moment... car j'en ai d'autres en reserve si ça vous plait ?)
Le triangle choco-banane... Allez on s'accroche c'est long, mais c'est simple !
1 - Découper les gabarits puis la feutrine correspondante : le triangle et le grand rectangle c'est en chocolat, les petits rond en jaune pâle et le reste en blanc.
2 - Première grande étape : la meringue ! Bien découper la forme blanche et prendre un fil à coudre blanc. Piquer l'aiguille comme sur la photo au bord d'un pétale de l'extérieur vers l'intérieur puis partir du bord intérieur du pétal suivant et ressortir ver l'extérieur.. au bord du pétal. Regardez bien les photos vous verrez c'est facile !
3 - vous obtenez ceci :
4 - Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez rejoint le premier pétal. tirer le fil, c'est magique, la meringue se referme ! piquer ensuite dans plusieurs pétales, serrez fort.
5 - Afin d'obtenier une jolie petite meringue, l'ecraser un peu entre vos doigts. Nous la mettons de côté, elle nous servira plus tard.
6 - Seconde étape le gateau :
7 - Coller la bande de crême sur le rectangle, sur le bord supérieur.
8 - Plier endroit contre endroit e rectangle chocolat et coudre les bords au point de feston.
9 - Retourner
10 - Positionner un des rectangle la pointe au niveau de la couture. Coudre au point de feston. Petit à petit, le gâteau va former un triangle.
11 - Remborrer le gâteau (après coup, je me dit que placer un tit triangle en carton dans le fond avant de rembourrer peut être une bonne chose pour rendre le gâteau plus stable.)
12 - Positionner le second rectanglle dans le même sens que le pemier !!!
13 - Epingler pour rendre le travail plus facile et coudre au point de feston.
14 - Le gâteau est terminé, il faut à présent le décorer.
15 - 3eme étape : les bananes. Couper 4 ronds jaunes pâles, les coure 2 par 2 au point de feston. Faire 3 points lancés au centre de la banane
16 - Dernière étape : l'assemblage. Coller la meringue et les 2 rondelles de banane comme sur la photo. Puis pour un peu plus de réalisme, vou pouvez au feutre textile nir, faire 3 petits points sur les bananes. C'est terminé !!!
Je reviendrais tout à l'heure pour vous donner des informations sur la feutrine... A présent je file en course por le reveillon de ce soir ! Je vous embrasse.