Gâteau yaourt aux pommes

Publié le par Myosotis

Coucou encore moi !!!

 

Je viens de terminer le gâteau de mon fils alors voilà :

 

gateau-tristan.JPG

 

 

Voilà la recette :

 

 

ingrédients :

 

1 sachet de levure

1 pot de yaourt

1/2 pot d'huile

2 pot de sucre

2 pots de farine

1 pot de maizena

3 oeufs

1 peu d'extrait de vanille ou de sirop de citron vert.

2 pommes

 

 

On coupe les pommes en petits morceaux et on les pose sur le côté. On  mélange bien le reste des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

 

On verse dans le moule beurré  la moitié de la préparation puis on dépose les morceaux de pommes un peu partout. Ensuite on recouvre avec le reste de pâte.

 

Au four à 180°C pendant 30 min.

 

 

Pour la déco, j'ai fait fondre un peu de chocolat et j'ai passé à plusieurs endroits avec un pinceau. Le reste du décor est en pâte à sucre et en glaçage.

 

-------------------------------------------------

 

J'ai avais réalisé le gâteau de ma fille mardi de la même façon sauf que je n'ai pas mis de pommes mais je l'ai coupé en deux et j'ai mis une garniture praliné (100gr de praliné + 15 gr de chocolat lait = faire fondre).

 

 

Voilà... je me dépeche car j'ai encore une babiole pour Pâques à faire et à vous donner en pas à pas... promis ce sera un truc rapide pour les retardataire comme moi. ^^

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bravo à la cuisinière il est vraiment très beau j'ai fait beaucoup moins bien pour l'anniversaire pirate de ma louloutte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il est très beau ! beravo ! Bon anniversaire à ton fiston ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette  recette<br /> <br /> <br /> Il est très appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Waoouuuhhh quel bâteau !! On en mangerait hihihi.<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à ton pirate.<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques à vous tous.<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> (Je viens de sortir un pain d'épices, il n'est pas aussi beaaauuuuuuu)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli ce gateau bateau ! Merci pour la recette ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre