Pas à pas pochette fleur

Publié le par Myosotis

Re-bonjour,

 

Voici un nouveau pas à pas... Celui d'une pochette.. eh oui encore... mais c'est bien d'avoir le choix non ?

 

Alors pourquoi fleur ? parce que j'ai fait une fleur dessus ! hihi

 

Bon je cesse mes plaisanterie ... Au travail

 

le gabarit :

pochette fleur gabarits

 

 

La feutrine que j'ai utilisé est :

 

- prune

- bourgogne

- rose anglais

- chamallow

- jaune d'or

 

 

Couper 2 bandes de 30 x 11 cm (prune et burgogne).

 

pochette fleur 01

 

Couper les formes et cranter les parties selon le gabarit

 

pochette fleur 02

 

 

Sur la bande interieure tracer 2 traits à 10 cm et 20 cm (la pochette sera en trois partie)

 

pochette fleur 03

 

placer le triangle à gauche, les cercles l'un sur l'autre au centre et le carré à droite. Arrondir l'angle du triangle et les angles du carré et les coudre au point avant. Pour le cercle coudre les deux épaisseurs de feutrine et rembourrer le premier cercle.

 

pochette fleur 04 pochette fleur 06  pochette fleur 05

 

pochette fleur 07 pochette fleur 08

 

pochette fleur 10

 

On passe à la partie extérieure : la plier en 3. Découper les pétales en vieux rose et chamallow. Les positionner et les coudre au point avant puis coudre le cercle jaune d'or.

 

pochette fleur 11 pochette fleur 12 pochette fleur 13 pochette fleur 14

 

pochette fleur 15

 

 

Faire de même avec l'autre fleur

 

pochette fleur 16 pochette fleur 17  

 

Epingler les deux bandes ensemble et les coudre au point de feston

 

pochette fleur 18 pochette fleur 19

 

 

On va passer au fermoir :

 

Avec un fil faire plusieurs passages et enrouler le fil autour de la boucle pour réaliser le fermoir. Coudre ensuite le bouton, moi j'ai pris une jolie coccinelle que j'ai acheté chez Bleu Cerise (elle fait des merveilles en fimo !!!)

 

pochette fleur 20 pochette fleur 21

 

pochette fleur 22

 

 

 

pochette fleur 23   pochette fleur 24

 

 

 

 

Voilà c'est terminé

Publié dans PAS à PAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Je trouve tes modèles très sympathiques. Merci. Gros bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ADORE LES COULEURS! déjà la pochette est magnifique mais ces teintes, c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est trop mignonne ta pochette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je découvre votre site dont les idées me plaisent beaucoup. Cette pochette est<br /> <br /> <br /> très jolie et m'invite à faire quelque chose de la feutrine que j'ai en stock et je pense faire quelques emplettes sur le site de Cinnamon Patch!<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir la gentillesse de partager votre savoir faire. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres joli j'adore les couleurs et les fleurs<br /> <br /> <br /> merci de nous en faire profiter<br /> <br /> <br /> a quand des petites réalisations pour paques<br /> <br /> <br /> amicalement  capucine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre