poupée jolie.... poupée kokeshi

Publié le par Myosotis

Bonjour !

 

Merci merci pour tous vos messages ! Oui oui mon apn est rose !

 

aujourd'hui je vous propose une pochette kokeshi que j'ai offert à mon amie Florence.

 

kokeshi gabarits

 

j'ai réalisé ma pochette en fonction de la taille de ma Kokeshi. Je vais donc vous donner la taille que j'ai fait, mais vous pouvez la faire de la taille de votre choix ! Vu le nombre de photos, il y aura peu d'explications, mais si par hasard vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à me le dire !

 

Donc deux morceau de 15 x 19 cm (19 etant la hauteur) on replie en fonction de la kokeshi ! (c'est pour ça que j'ai posé mon modèle sur le devant de la pochette !) On crante les hauts

 

kokeshi 01 kokeshi 02

 

On marque le pli du rabat.

 

kokeshi 03

 

Ensuite on va travailler sur un morceau (celui de devant, pour coudre notre kokeshi)

 

on place le corps

kokeshi 04

 

les pans de sa robe, les cheveux

 

kokeshi 05

 

on prépare la ceinture et on épingle tout

 

  kokeshi 07 kokeshi 08 kokeshi 09  kokeshi 10 kokeshi 11 kokeshi 31

 

Après la couture en point avant, on fait le visage

 

kokeshi 13 kokeshi 14 kokeshi 15 kokeshi 16 kokeshi 17

 

On épingle le second morceau et on colle les fleurs

 

kokeshi 18 kokeshi 19

 

 

Point de feston tout le tour de la pochette et point avant le long du rabat du devant de la pochette (cf photo)

 

 

kokeshi 20

 

kokeshi 21

 

mise en place des boutons et boutonnières au point de feston

 

 

kokeshi 22 kokeshi 23  kokeshi 25  kokeshi 26 kokeshi 32 kokeshi 33 kokeshi 34 

 

 

Voilà pochette terminée !

 

kokeshi 36  kokeshi 37

 

A demain !

Publié dans PAS à PAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup vos tutos de feutrine mais ne sait pas exécuter le point de feston<br /> <br /> <br /> auriez-vous un tuto à me proposer pour c epoint ?<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> dès fois il n'est pas évident d'être originale pour les commentaires.<br /> <br /> <br /> Là je n'est qu'un mot à dire, Bravo.<br /> <br /> <br /> C'est magnifique j'adore cette poupée kokeshi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ???? ohhhhh comme il me tarde !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je travaille les couleurs à présent.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour, et bien que de belles choses que tu proposes sur ce blog; On s'etait deja rencontré lors d'un salon a puget dans le var. A l'epoque tu vendai des kits , j'avais longtemps hesiter , ne me<br /> suis jamais lancée mais là il y a trop de belles choses. je vais suivre ce que tu proposes.<br /> <br /> <br /> merci pour cet echange<br /> <br /> <br /> bonne continuation!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ! ^^ C'est vrai à Puget, j'avais quelques kits, et j'avais fait un atelier avec la trousse de brodeuse... J'avais beaucoup aimé ce salon... un de mes derniers salons d'ailleurs. bonne<br /> journée et merci beaucoup de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour,une novice en broderie,en couture....j'adore ton blog,beau et choses faciles a réaliser.biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup isabelle... bisou<br /> <br /> <br /> <br />